mardi 20 février 2018

Compte-rendu du 48e soir

D'un jour à l'autre, d'un bénévole à l'autre le lien se tisse avec les personnes de la rue accueillies dans le cadre d'Hiver solidaire à Saint-Vincent-de-Paul. Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.

Lundi 19 février, Diane, Anne-Marie, Nathalie et Augustin ont accompagné Moussa, Soro et Soulymane et Umberto.

Village à l’âne rouge, 1984, Marc Chagall (1887-1985), 
estampe, 54,5 x 42,5 cm,
Nice, musée national Marc Chagall
«Arrivée de tout le monde sous une pluie fine, installation rapide et efficace comme à l’accoutumée. Soro semblait se porter mieux mais il souffre encore de maux de tête. Soirée sympathique et sereine. Les conversations sont variées et passent du coq à l’âne : les motos, les voitures, Paris, le comportement « bling bling » de certains ... 

Mais l’unanimité est indéniable pour le repas, la soupe de légumes variés, l’agneau massé (dixit Diane) avec une pâte d’huile d’olive de filet d’anchois et autres ingrédients au mélange subtil, carottes et pommes de terre (portions gardées pour le lendemain au petit déjeuner). Pour finir, nous avons apprécié une salade de fruits et petits gâteaux.
Nuit calme, petit déjeuner dans la foulée avec juste un moment de tension au moment de la vaisselle : il faudrait veiller à ce que la vaisselle soit faite à l’image de celle du soir c’est-à-dire tous ensemble et non pas pour certains dans les lavabos du haut.
Nous avons quitté un peu tardivement la crypte (8 h 15) dans un froid mordant mais sans pluie (pourvu que cela dure).

Intendance :
Curieusement deux baguettes n’ont pas suffit, il a fallu en acheter pour le petit déjeuner, il semble que la quantitié de pain soit vraiment aléatoire.
Il reste 8 pots de fromage blanc et des clémentines en quantité.»